Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

LIVRAISON OFFERTE DÈS 35€ D'ACHAT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
Le panier

7 Raisons d'Adopter le Bambou au lieu du Coton

Posté par DYPCARE <3 le
7 raisons d'adopter le bambou au lieu du coton

Pertes minimales de récoltes

Le bambou a toujours été cultivé sans pesticides, alors que le coton non biologique nécessite un tiers de livre d'engrais par livre et utilise 25% de tous les pesticides chimiques utilisés sur les cultures américaines. Bien que le coton biologique ait fait de grands progrès pour s'assurer que son impact sur l'environnement soit moindre, le processus n'est toujours pas parfait. Malheureusement, comme les méthodes de réduction des nuisibles se limitent aux fumiers compostés, à des stratégies de désherbage innovantes et chronophages, à des cultures pièges et à des insectes bénéfiques, le coton biologique risque de connaître davantage de pertes de récoltes. Quant au bambou il est naturellement résistant aux insectes ou aux agents pathogènes infectieux.

Bambou, Forêt, Forêt Tropicale, Foret De Bambou

Le bambou utilise 1/3 d'eau en moins pour pousser

Le bambou ne nécessite aucune irrigation et sa culture requiert un tiers de la quantité d'eau nécessaire à la culture du coton. L'eau devient chaque jour un peu plus une marchandise limitée et de nombreux agriculteurs ne disposent pas de l'eau nécessaire pour faire pousser leurs cultures correctement. Le bambou a toujours été une culture autosuffisante qui ne nécessite pas d'irrigation et qui utilise l'eau beaucoup plus efficacement que le coton et les autres arbres.

Le bambou est une ressource qui se reconstitue d'elle-même.

Le bambou a rarement, voire jamais, besoin d'être replanté. Le miracle du bambou est qu'il germe miraculeusement tout seul et qu'un acre de bambou donne un rendement 10 fois supérieur à celui d'un acre de coton. Le coton doit être récolté et replanté chaque année, ce qui peut être un processus long. Certaines espèces de bambou peuvent pousser jusqu'à un mètre par jour et peuvent être entièrement récoltées en 3 ou 4 ans, tout en se renouvelant d'elles-mêmes.

Plus solide que le coton

Ce n'est un secret pour personne que la viscose de bambou est l'un des tissus les plus résistants et les plus abordables à porter, à dormir ou simplement à se blottir. Qu'il s'agisse d'une chemise ou d'un pantalon, de draps de lit ou de serviettes, le bambou est trois fois plus résistant que le coton en termes de forme, de solidité et de durabilité s'il est entretenu correctement. Les méthodes d'entretien sont simples et efficaces et ne nécessitent aucune méthodologie particulière. Les matériaux en bambou nécessitent également moins de lavage que la plupart des cotons, ce qui joue également un rôle dans le cycle de vie d'un produit. En outre, les fibres de bambou nécessitent moins de teinture que le coton pour la coloration et conservent leurs couleurs vives beaucoup plus longtemps.

Plus doux que le coton

Le coton égyptien est une forme de tissu très convoitée et est donc également très cher. La viscose de bambou a été comparée à certains des tissus les plus luxueux comme la soie et le coton égyptien, mais elle coûte beaucoup moins cher. Un autre avantage de ce matériau incroyablement doux est qu'il est également hypoallergénique et peut être porté par n'importe qui sans provoquer de réactions allergiques ou d'irritations cutanées, alors que ce n'est pas toujours le cas du coton.

Le bambou est plus absorbant et plus respirant que le coton.

L'humidité est partout, même lorsque nous ne la remarquons pas. Notre corps transpire et l'air dégage de l'humidité, ce qui peut parfois devenir irritant, gênant ou tout simplement inconfortable si l'on porte un matériau qui n'absorbe pas rapidement l'humidité. Le bambou est 40 % plus absorbant que le coton biologique le plus fin, ce qui permet d'évacuer l'humidité de la peau beaucoup plus rapidement et de vous garder plus facilement au sec et à l'aise. Le bambou peut absorber trois fois plus d'eau que son poids, ce qui, une fois transformé en tissu, signifie qu'il est également capable d'évacuer l'humidité plus rapidement.

Bambou, Vert, Nature, Plantes, Forêt, Exotique, Roseau

Le bambou sent meilleur et reste plus propre

L'une des propriétés les plus étonnantes du bambou est qu'il possède des propriétés antimicrobiennes appelées "Bamboo Kun". Ces agents biologiques antimicrobiens naturels contribuent à réduire les bactéries qui se développent sur les vêtements et autres matériaux, ainsi que sur la peau humaine. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les tapis de sol en bambou sont si populaires dans les pays où l'on ne porte pas beaucoup de chaussures à l'intérieur ? Cela pourrait avoir un rapport avec le fait que ces propriétés antibactériennes empêchent les choses de sentir constamment. Il en va de même pour les vêtements, les draps et les serviettes en bambou.

 Vous pouvez retrouver notre coton en fibre de bambou pour une salle de bain Zéro Déchet ! 

Traduit depuis https://blog.cariloha.com/7-reasons-bamboo-better-option-cotton/

Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés