Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

LIVRAISON OFFERTE DÈS 35€ D'ACHAT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
Le panier

Gua Sha : Quelles Sont ses Bienfaits pour la Santé ?

Posté par Antonin serruys le
Les bienfaits du gua sha pour la santé

Quelles sont les bienfaits du Gua Sha pour la santé ?

Qu’est-ce que le Gua Sha ?

Le Gua Sha provient du mot 刮痧, une méthode traditionnellement utilisé par les Chinois depuis la dynastie Ming (1368- 1644) pour soulager et guérir les maux chroniques mais aussi pour rendre votre peau plus lisse grâce à ses bordures délicates. Très simple d’utilisation, il suffit juste de presser l’outil au contact de votre peau et de faire des mouvements de massage. Après l'application du Gua sha, il est possible de ressentir des rougeurs ou un signe de sensibilité. Cela signifie tout simplement que le sang se renouvèle, ces signes vont disparaître dans les jours qui suivent.

Contrairement à ce qu’on peut croire, le Gua Sha ne se limite pas seulement au visage mais aussi au reste du corps tels que le haut du dos, les jambes, les mains etc. Multifonctionnelle, cet outil est un élément incontournable pour obtenir une peau lisse et sans rides naturellement.  

  • Soulage la tension des muscles.

Après une dure journée de travail et de sport, il est important de soulager les tensions musculaires à l’aide du Gua Sha. La chaleur et la pression du Gua Sha stimulent la circulation sanguine et libèrent ainsi les tensions qui se sont accumulées. L'outil de massage peut également être utilisé pour les douleurs chroniques musculaires. 

  • Améliore le système immunitaire 

Si vous souffrez d'allergies saisonnières ou que vous avez tendance à attraper un rhume surtout l'hiver, le Gua Sha peut être utile pour améliorer votre système immunitaire. En stimulant de manière répétée certaines zones, le gua sha aide à purger le corps du sang et des toxines qui ne circulent pas. De ce fait, 

  • Réduit la fatigue et l'anxiété 

Le gua sha peut même aider à lutter contre l'anxiété, la fatigue, l'insomnie et les symptômes de la périménopause lorsqu'il est pratiqué en complément de l'acupuncture. Nous vous conseillons d'utiliser le Gua Sha avec une lotion corporelle de chez Dypcare pour un pur moment de détente et de relaxation. 

 

  • Favoriser la circulation sanguine

Le traitement gua sha permet au sang et à l'énergie de circuler à nouveau, c’est pour cela qu’il est recommandé de ne pas trop se ménager pendant la journée car trop d’activités physiques peut réduire les bienfaits du Gua Sha. Le gua sha est parfois associé à d'autres méthodes de traitement, comme l'acupuncture.

Lorsque le praticien applique le Gua sha, les minuscules vaisseaux sanguins situés sous la peau peuvent se rompre. Des petites taches rouches (pétéchies) sur la peau peuvent apparaître après l’application sous la forme d’une ecchymose. Toutefois pas d’inquiétude, la peau se renouvèle et la rougeur disparaît dans les 2 à 4 jours.

  • Améliore les rides et ridules.

Le Gua Sha permet de réduire l’apparence des rides pour une peau plus jeune et pulpeuse. En effet, l’outil détend les muscles et les tissus raides de votre visage, ce qui atténue les signes de vieillissement. En pratiquant régulièrement la Gua Sha, vous ralentissez le processus de vieillissement du visage tout en permettant d’améliorer l’apparence des ridules.   

Le Gua Sha sculpte-il vraiment le visage ?

Vous avez certainement aperçu des vidéos Tiktok ou Instagram où certaines célébrités utilisent le Gua Sha pour améliorer leur marchoir. Toutefois, la Gua Sha n’améliore pas la mâchoire mais permet d’agir sur les tissus pour éliminer l’accumulation de liquide dans les ganglions lymphatiques, ce qui donne l’illusion d’un visage mieux dessiné.

Retrouvez notre notre Gua Sha dans le pack coffret Pochon Coffret Soins et Bains

← Ancienne article

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés